Bateaux & Cabines

Millenium

MS Midnatsol

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 2003 à Trondheim
Lits: 638
Places pour voitures: 35
Tonnage: 16151 t
Longueur: 135,75m
Largueur: 21,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le nom Midnatsol, en français «soleil de minuit», est un hommage à l’été norvégien. L’équipement accueillant et coloré du navire reflète le climat chaleureux et ensoleillé, qui est également représenté dans les nombreuses oeuvres d’art modernes exposées à bord. Le MS Midnatsol circule depuis le 15 avril 2003. Il fait partie, comme son navire jumeau le Trollfjord, des bateaux les plus grands et plus modernes de la flotte. Les caractéristiques des deux bateaux sont les salons panoramiques à la proue du bateau, dont les grandes fenêtres s’étendent sur deux ponts afin de garantir la meilleure vue possible et de laisser entrer un maximum de lumière, ainsi que l’atrium moderne de verre au milieu du bateau.
   
MS MidnatsolMS MidnatsolMS Midnatsol
MS MidnastolCabinRestaurant
 

MS Trollfjord

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 2002 à Trondheim
Lits: 640
Places pour voitures: 35
Tonnage: 16140 t
Longueur: 135,75m
Largeur: 21,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Trollfjord fut nommé d’après le célèbre fjord du même nom qui se trouve entre les îles Vesteralen et Lofoten. Le voyage inaugural a eu lieu en 2002 et depuis, il fait partie des bateaux les plus récents de la flotte. Avec son équipement très confortable, l’insertion de matériaux naturels tels que la pierre et le bois et sa grande capacité de passagers, il reflète le passage de la compagnie dans le nouveau millénaire. Le MS Trollfjord et son navire jumeau le MS Midnatsol proposent en exclusivité de grandes vérandas, qui donnent une atmosphère particulièrement ensoleillée à certaines suites et permettent d’avoir une vue presque infinie.
   
MS TrollfjordMS TrollfjordMS Trollfjord
MS TrollfjordSuiteRestaurant
 

MS Finnmarken

 

Données techniques du bateau
Compagnie maritime: Hurtigruten ASA
Construction: 2002 à Ulsteinvik
Lits: 628
Places pour voitures: 35
Tonnage: 15690 t
Longueur: 138,5m
Largeur: 21,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Finnmarken circule dans la flotte de l’Hurtigruten depuis avril 2002. Sa particularité dans la flotte est sa piscine avec jacuzzi sur le pont ainsi que le pont arrière, accessible jusqu’à la proue pour les passagers, ce qui est d’une très grande rareté. A bord du MS Finnmarken, l’intérieur des salons et des cabines est particulièrement accueillant et rapelle le style « Art Déco ». Avec ses 628 lits, il fait partie des trois plus grands bateaux de l’Hurtigruten qui, à côté de ses nombreuses cabines, possède également le plus grand choix de suites.
   
MS FinnmarkenMS FinnmarkenMS Finnmarken
MS FinnmarkenCabine exterieur U2Reception

Nouvelle

MS Nordnorge

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1997 in Ulsteinvik
Lits: 451
Places pour voitures: 35
Tonnage: 11384 t
Longueur: 123,3m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Nordnorge a été construit en Norvège en 1997 et est déjà le deu- xième bateau de la flotte Hurtigruten portant ce nom. « Nord-Norge » est le nom qu’ont donné les Norvégiens à la région du Nord de la Norvège se trouvant au-delà du cercle polaire. Ce bateau se distingue par son aménagement intérieur et ses confortables salons panoramiques avec de vastes baies vitrées. Les artistes chargés de la décoration se sont inspirés du style « Art Nouveau » et « Art Déco ». Ils ont décoré le bateau avec beaucoup de goût en créant une ambiance décontractée. L’équipage se réjouit de vous gratifier d’un service avenant et d’une excellente gastronomie locale.
   
MS NordnorgeMS NordnorgelMS Nordnorge
MS NordnorgeCabineSalon
 

MS Nordkapp

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1996 in Ulsteinvik
Lits: 456
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11386 t
Longueur: 123,3m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noueds

Le MS Nordkapp a été nommé d’après la majestueuse formation rocheuse qui constitue l’extrême avant-poste du continent européen. La plate- forme du Cap Nord est l’un des endroits d’excursion préférés des passagers Hurtigruten. En 1553 Richard Chancellor, à la recherche du Passage Nord-Est, lui donna son nom. Il exerce depuis une force d’attraction magique pour de nombreux chercheurs. A bord du Nordkapp, on rencontre un peu partout des oeuvres de Karl Erik Haar, artiste norvégien très connu. L’aménagement classique-moderne des années 90 a été complété par la modernisation des mini-suites et des jacuzzis. L’année 1996 est celle de la construction du navire. La reine Sonja de Norvège est sa célèbre marraine.
   
MS NordkappMS NordkappMS Nordkapp
MS NordkappCabine exterieurRestaurant
 

MS Polarlys

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1996 in Ulsteinvik
Lits: 471
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11341 t
Longueur: 123m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le nom MS Polarlys est un hommage aux aurores boréales typiques de Norvège, qui s’observent dans un ciel hivernal clair. Une véritable œuvre d’art située sur le plafond du salon y fait référence. La décoration intérieure des salons, du bar et des cafés est axée sur la combinaison d’acajou, de laiton poli et d’un choix d’art contemporain norvégien.
   
MS PolarlysMS PolarlysMS Polarlys
MS PolarlysMinisuiteCafétéria
 

MS Nordlys

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1994 in Stralsund
Lits: 469
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11204 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Nordlys a été baptisé d’après l’un des plus spectaculaires phénomènes célestes au monde, l’aurore boréale. Elle se produit surtout d’octobre à mars et apparaît sous forme de voile allant du vert au rouge ou violet flamboyant. Elle peut être particulièrement bien observée à bord d’un navire Hurtigruten. Il va sans dire que l’art, le décor et les couleurs du bateau Nordlys, construit en 1994 en sont inspirés. Les artistes norvégiens ont créé avec un intérieur clair et de premier choix une ambiance chaleureuse. Les salons avec leur élégance maritime typique et leurs nombreux fauteuils vous invitent à y passer des heures relaxantes.
   
MS NordlysMS NordlysMS Nordlys
MS NordlysCabine exteriorInterior
 

MS Richard With

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1993 in Stralsund
Lits: 458
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11205 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noueds

Le nom de MS Richard With vient du fondateur de la célèbre ligne postale Hurtigruten. Sur le pont des salons, une impressionnante œuvre d’art en verre est dédiée à son action historique et au développement d’un système de navigation nocturne. Les décorations des deux lounges « Horisont » et « Syvstjernen » sont de superbes exemples de design naval scandinave. Les oeuvres de la famille d’artistes Harr, influencées par les paysages nordiques, ont fait du MS Richard With une sorte d’exposition d’art flottante.
   
MS Richard WithMS Richard WithMS Richard With
MS Richard WithAussenkabineRestaurant
 

MS Kong Harald

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1993 in Stralsund
Lits: 469
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11204 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noeuds

Le nom du bateau Hurtigruten MS Kong Harald constitue tout simple- ment un hommage au roi de Norvège. Mais il rend également hommage à d’autres grands norvégiens avec le bar « Fridtjof Nansen » et le café « Roald Amundsen » sur le pont 4. Le MS Kong Harald a été terminé en 1993 pour les 100 ans de l’Hurtigruten. Cet anniversaire se remarque avec des détails de décoration tels que des couronnes et des lys qui appa- raissent toujours à côté de la couronne royale dans le design intérieur du bateau.
   
MS Kong HaraldMS Kong HaraldMS Kong Harald
MS Kong HaraldCabine exterieurRestaurant
 

MS Spitsbergen

Neues Schiff

Schiffsdaten 
Reederei: Hurtigruten ASA
Année de construction: 2009
Lits: 243
Capacité de voitures: 0
Tonnage: 7025 t
Longueur: 100,54m
Largeur: 18m
Vitesse: 16 noeuds

Nouveau navire d’exploration destiné à la navigation polaire en Arctique à compter du printemps 2017, vous pourrez retrouver ce navire sur la ligne régulière du voyage côtier norvégien en remplacement du MS Midnatsol qui proposera quant à lui, les fjords chiliens et l’Antarctique durant cet été austral.
   
MS SpitsbergenMS SpitsbergenMS Spitsbergen
MS SpitsbergenCabin Arctic SupérieurRestaurant
 

Intermédiaire

MS Vesterålen

 

Données techniques du bateau 
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1983 à Harstad
Lits: 294
Places pour voitures: 35
Tonnage: 6261 t
Longueur: 108m
Largeur: 16,5m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Vesterålen fut construit en 1983 et baptisé du même nom que le premier navire qui fut à l’origine de l’Hurtigruten en 1893 (DS Vesterålen). Vesterålen est un archipel au nord des Lofoten, où l’on trouve des phénomènes naturels impressionnants comme le Trollfjord ou le détroit de Raftsund. Le MS Vesterålen est l’un des plus petits bateaux de la flotte et sa faible capacité de passagers rend ce voyage très particulier. Depuis les modernisations de 1988 et 1995, il est équipé de salles de séjour et de salons très clairs et confortables lesquels lui donnent une ambiance conviviale. La vaste collection d’objets d’art donne au Vesterålen un caractère unique.
   
MS VesteralenMS VesteralenMS Vesteralen
MS VesteralenCabineRestaurant
 

Intermédiaire

MS Lofoten

 

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1964 à Oslo
Lits: 151
Places pour voitures: 0
Tonnage: 1621 t
Longueur: 87,4m
Largeur: 13,2m
Vitesse: 15 noeuds

Le MS Vesterålen fut construit en 1983 et baptisé du même nom que le premier navire qui fut à l’origine de l’Hurtigruten en 1893 (DS Vesterålen). Vesterålen est un archipel au nord des Lofoten, où l’on trouve des phéno- mènes naturels impressionnants comme le Trollfjord ou le détroit de Raftsund. Le MS Vesterålen est l’un des plus petits bateaux de la flotte et sa faible capacité de passagers rend ce voyage très particulier. Depuis les modernisations de 1988 et 1995, il est équipé de salles de séjour et de salons très clairs et confortables lesquels lui donnent une ambiance conviviale. La vaste collection d’objets d’art donne au Vesterålen un caractère unique.
   
MS LofotenMS LofotenMS Lofoten
MS LofotenCabineRestaurant
 

Cabines

Suites/minisuites EXPEDITION
Les suites correspondent aux catégories MX, MG et M et les minisuites aux catégories Q. Elles varient dans leur dimension, leur aménagement et leur situation. Toutes les suites possèdent un coin salon, douche/WC, sèchecheveux, literie, linges, TV, minibar et nécessaire à thé/café. La plupart des suites ont un lit double (le plus souvent avec deux matelas). Certaines suites sur les MS Finnmarken, MS Midnatsol et MS Trollfjord ont une baignoire, une stéréo, ainsi qu’un balcon privé. Celles du MS Trollfjord et du MS Midnatsol ont en outre des grandes fenêtres panoramiques. Avec toutes les suites et minisuites, profitez des services additionnels suivants: fruits (le jour d’arrivée), thé/café, forfait vin, forfait eau, set de soins, peignoir et transfer privée à Bergen. Le MS Vesterålen et le MS Lofoten n’ont aucune suite/ minisuite.

Cabines ext. supérieures ARKTIS
Les cabines extérieures supérieures  (catégories QJ, U et P)  possèdent toutes une salle de bains et deux lits dont un peut se transformer en canapé. Elles se différencient par leur position sur le bateau et leur superficie. Ceci peut également varier dans une même catégorie de cabine. Toutes les cabines sont équipées de sèchecheveux (sauf celles du MS Lofoten et certaines du MS Vesterålen),  literie et linges. Les cabines des cat. QJ peuvent avoir une vue  limitée en raison de la présence d’un canot de sauvetage ou d’un montant devant la fenêtre.

Cabines extérieures POLAR
Les cabines extérieures ( catégories O, N, L, J et A) se différencient par leur position sur le bateau et leur superficie. Toutes les cabines sont équipées de sèchecheveux (sauf celles du MS Lofoten et certaines  du MS Vesterålen),  literie et linges. Les  cabines des cat. L ont un  hublot. Selon les conditions météorologiques et sur les instructions du  capitaine, il se peut que les hublots doivent rester  fermés. D’octobre à avril, certains hublots ne peuvent pas être  ouverts. Les cabines des cat. D et A disposent toujours de lits  superposés. Les  cabines des cat. J peuvent avoir une vue  limitée en raison de la présence d’un canot de sauvetage ou d’un montant devant la fenêtre. 

Cabines intérieures POLAR
Les cabines intérieures ( catégories I et D) disposent  de deux lits simples et parfois superposés. Les cabines de catégorie I ont toutes une salle de bains avec douche/ WC. Les cabines de cat. D disposent toujours de lits  superposés et sont pourvues de douche/WC à l’étage mais possèdent un lavabo dans la chambre.

Cabines Spéciales
Tous les bateaux Hurtigruten, à l’exception du MS Lofoten, dis- posent de cabines spécialement adaptées aux personnes handica- pées. Elles sont équipées avec douche/WC, literie, linges. En règle générale, ces cabines se trouvent sur le même pont que la réception. Sur quelques bateaux, des cabines avec portes communicantes sont à disposition. Nous répondons volontiers à vos questions concer- nant la cabine que vous désirez.

Votre «maison» sur l'eau
L’aménagement des bateaux contribue largement à leur ambiance légendaire et à leur atmosphère détendue, qui vous fait facilement oublier votre train-train quotidien et profiter pleinement de votre voyage. Les bateaux offrent des cabines intérieures et extérieures de différentes catégories.