header

Islande

Glace, feu, elfes et baleines

L’Islande est en ébullition: sifflement des geysers, vapeur des volcans, borborygmes des solfatares, étrangeté des paysages de lave et chaleur des sources…

On se croirait dans un roman de Jules Verne, ce qui n’est pas si éloigné de la vérité, puisque le célèbre livre « Voyage au centre de la terre » commence sur la presqu’île fabuleuse de Snaefellsnes.

Des gentils elfes vivent également en Islande, ils ne se montrent (si tant est qu’ils existent vraiment) qu’aux personnes les plus réceptives, tandis que des orques nageant dans les baies se laissent admirer de très près. Snaefellsnes est un des nombreux lieux inoubliables que compte l’Islande. A l’Ouest, les fjords sont mystérieux, isolés et imposants, à l’Est, la côte est déchiquetée; le Sud est verdoyant, et le Nord le meilleur terrain d’observation des cétacés, tandis que les hauts plateaux situés au centre de l’île représentent une aventure inoubliable. Cette région n’est accessible qu’en été, pendant une courte période. Mais prudence: les randonnées ou les balades en jeep dans ces régions aux couleurs magnifiques, qui évoquent un paysage lunaire, peuvent rapidement vous hypnotiser.
Isolée dans l’Atlantique Nord, l’Islande est soumise à de brusques changements de temps.Vivre les quatre saisons en une journée n’est pas rare, même si le temps peut rester au beau fixe deux semaines durant. Quelle que soit la météo, l’Islande reste une destination thermale: plus de 600 sources naturelles et de nombreuses piscines dans tout le pays invitent à rester assis pendant des heures dans les chaudes eaux thermales à 35°C.
Si vous en avez assez des grands espaces et de la tranquillité, Reykjavik, la capitale, fera votre bonheur: cette petite ville a tout d’une grande en matière de shopping et de gastronomie, sans oublier la vie nocturne. Et si vous nous posez la question, la réponse est simple: il n’y a aucune raison valable de ne PAS aller en Islande ....

Données à propos de Islande

map
Durée de vol Keflavík: 4h
Devise couronne islandaise (ISK)
Intéressant 500'000 moutons
Un café coûte env. Fr. 4.50
Capitale Reykjavík
Langue islandais

Planifiez votre voyage

Temps forts Islande

nach oben