Moins de quatre heures pour arriver en Laponie avec le vol direct de Zurich. Kittilä et surtout Levi proposent aux visiteurs une grande offre d'activités. 550 km plus au nord, vous voilà déjà au bout du monde. Le Cap Nord, but rêvé de nombreux voyageurs dans le Grand Nord, exerce une fascination. Vivez cette expérience par vous-même.
1er jour: bienvenue en Laponie (20 km)
Vol direct pour Kittilä, prise en charge de la voiture de location et court trajet pour Levi. La station de ski offre un grand choix d'activités.
2e jour: au pays des rennes (240 km)
Le voyage commence avec une longue étape en direction du nord. Le long du parc national de Pallas-Yllästunturi, vous traversez peu après la frontière finno-norvégienne pour arriver à Kautokeino. Visitez la "Juhl's Silver Gallery" puis continuez votre route jusqu'à Alta. Nous vous recommandons une visite du musée d'Alta ou une randonnée dans la gorge de Gargia.
3e jour: au bout du monde – le Cap Nord (330 km)
Débutez tôt cette journée parce qu'un point fort de votre voyage est au programme: le Cap Nord. Vous comprendrez vite pourquoi le point le plus au nord d'Europe est magique. Le mieux est d'y vivre le soleil de minuit. Après la visite de ces majestueuses falaises, vous continuez en direction du sud et dormez à Honningsvåg.
4e jour: en direction du sud (210 km)
Vous traversez les beaux paysages de toundra du Finnmark pour atteindre votre destination du jour, Karasjok. Visitez absolument le "Sápmi Park" et plongez dans les traditions des Samis.
5e jour: de retour en Finlande (190 km)
Vous retournez en Finlande – n'oubliez pas d'avancer votre montre d'une heure. Vous passez les deux prochaines nuits à Saariselkä, au bord du grand parc national d'Urho-Kekkonen de 2500 km2.
6e jour: au royaume des Samis
Profitez de cette journée pour découvrir l'une des dernières régions sauvages d'Europe, en bateau, en canoë ou à pied. Nous vous recommandons une visite au musée SIIDA à Inari, où vous en apprendrez plus sur la vie du dernier peuple autochtone d'Europe, les Samis.
7e jour: trouvez votre pierre précieuse (170 km)
La petite localité de Luosto se trouve juste à côté du parc national et mérite une visite été comme hiver. Profitez du parc national ou visitez la mine d'améthyste et cherchez votre propre pierre.
8e jour: retour en Suisse (130 km)
Vous avez encore la journée pour faire une excursion à Levi. En soirée, le vol direct Kontiki vous ramène en Suisse.