Sur la trace des ours blancs

Sur la trace des ours blancs

Spitzberg, 10 jours - Tour du Spitzberg avec le MS Fram

Des paysages fantastiques, des observations d'animaux inoubliables et une vraie aventure: vous pouvez expérimenter tout cela à bord du MS Fram, un bateau d'expédition moderne et confortable.

L'itinéraire

Le soleil de minuit brille au Spitzberg en été. A cette période, la glace se retire tellement que le tour de l'archipel est rendu possible. La nature grandiose et les paysages uniques émerveillent jour après jour les visiteurs privilégiés.

Chacun rêve de sa première rencontre avec le «roi de l'Arctique», l'ours blanc. Les chances d'en observer sont particulièrement grandes au nord de l'archipel ainsi qu'au sud vers le Hornsund. Une expérience unique!

Le MS Fram, le bateau d'expédition moderne de la compagnie norvégienne Hurtigruten, offre un séjour de première catégorie avec tout le confort nécessaire.


1er jour: arrivée

Vol de ligne de Genève à Oslo puis continuation pour Longyearbyen. Nuitée à l'hôtel Spitsbergen.

2e jour: Longyearbyen, Barentsburg

Découverte individuelle de Longyearbyen ou visite du joli musée du Svalbard. Après le repas de midi à l'hôtel, tour de ville guidé puis embarquement sur le MS Fram. Visite de Barentsburg, une communauté minière russe. Ne manquez pas le musée ou le divertissant spectacle de danse folklorique.

3e jour: Kongsfjord

Le majestueux Kongsfjord ou «fjord des rois» porte bien son nom, tant ses paysages de toundra, sommets alpins et glaciers y sont spectaculaires. Il s'agit du plus grand fjord de la côte nord-ouest du Spitzberg.

4e jour: Krossfjord, Ny Ålesund

Dans le parc national du nord-ouest du Spitzberg, vous contemplez un décor sauvage et montagneux avant d'arriver à la station de recherche de Ny Ålesund. Profitez-en pour envoyer une carte postale du bureau de poste le plus septentrional au monde!

5e jour: glacier de Monaco

Le Raudfjord est la destination idéale pour une randonnée. Au fond du gigantesque Woodfjord se dresse l'énorme et rapide glacier de Monaco. Un point fort du voyage: la navigation devant le front du glacier.

6e et 7e jours: Hinlopen

Le trajet par le Hinlopen offre de belles possibilités d'observer des morses, phoques et ours polaires. La spectaculaire falaise aux oiseaux d'Alkefjellet héberge plus de 300'000 individus, grâce à ses conditions de nidification optimales. Des îles de Barentsøya et Edgeøya, vous bénéficierez d'un magnifique panorama sur la toundra.

8e jour: Hornsund

Le Hornsund émerveille par ses panoramas grandioses: 14 glaciers impressionnants se jettent dans la mer! Des ours sont souvent observés dans cette région.

9e jour: Isfjord

De retour dans l'Isfjord, vous découvrez la patrie des rennes, oiseaux et renards polaires. La croisière se termine en beauté avec une soirée grillades.

10e jour: retour

Tôt le matin, débarquement et vols retour pour la Suisse.


Services

Inclus dans le prix

• Vol

• Taxes d'aéroport et de sécurité

• 1 nuitée à Longyearbyen, avec petit-déjeuner et repas de midi

• Croisière dans la cabine de catégorie choisie

• Pension complète à bord

• Sorties en zodiacs et à terre

• Guides parlant anglais/allemand

• Documentation détaillée

Non inclus dans le prix

• Accompagnateur francophone Fr. 115.–

• Assurance SOS

• Compensation CO2 pour le vol Fr. 41.–

• Excursions facultatives

• Boissons (excepté eau, thé/café)

• Pourboires

Dates de départ

Dates de voyage

10 jours de/en Suisse

MS Fram

03.07–12.07.17

11.07–20.07.17*

19.07–28.07.17

27.07–05.08.17*

* accompagnateur francophone à bord à partir d'un minimum de 20 participants parlant français

Vol

• Vol de ligne SAS Genève–Longyearbyen–Genève via Oslo (classe T)

Notes

Communauté de recherche de Ny Ålesund

Sur la côte ouest de l’île principale du Spitzberg se trouve la localité habitée la plus septentrionale de la planète : Ny Ålesund. Située au 78° 55' nord, il y a durant l’été plus de 100 scientifiques qui y étudient l’Arctique, entre autre à l’institut allemand Alfred-Wegener ou à l’institut polaire norvégien. En outre, durant l’année 2005 s’ouvrit un laboratoire de recherche marine qui, depuis, rend possible la recherche en biologie marine et en océanographie. Ny Ålesund représente également un intérêt historique. C’est de là que, le 12 mai 1926, l‘explorateur polaire Roald Amundsen, l’ingénieur italien Umberto Nobile et le financier de l’expédition, l’américain Lincoln Ellsworth, partirent à bord d’un dirigeable jusqu’au pôle Nord. Ils sont ainsi les premiers à avoir atteint avec certitude le pôle Nord même si ce n’est que par la voie des airs. On peut voir, aujourd’hui encore, le pylône historique auquel le dirigeable était amarré.

Remarques

Remarques

Service de première classe pour les suites

Souhaitez-vous encore plus de confort?

Les passagers des suites profitent d'un service particulier:

– Check-in séparé sur le pont 5

– Cadeau de bienvenue

– Boissons gratuites lors des repas de midi et du soir

– Buffet de petit-déjeuner séparé

– Choix de boissons gratuites dans le minibar à votre arrivée

Prix & Réservations

Prix ​​validité: 2017

Prix par personne en Fr.
Prix pour réservation anticipée dès
I2 Cabine double, intérieure 6980.–
N2 Cabine double, hublot 8090.–
U2 Cabine double, fenêtre 8880.–
F2 Cabine supérieure 9870.–
M2 Suite 10710.–
MG Grande suite 12960.–
Prix standard
I2 Cabine double, intérieure 8705.–
N2 Cabine double, hublot 10185.–
U2 Cabine double, fenêtre 11230.–
F2 Cabine supérieure 12555.–
M2 Suite 13675.–
MG Grande suite 16670.–
Prix des cabines individuelles et autres catégories sur demande.

Réservation anticipée

La compagnie Hurtigruten travaille avec un système de prix flexibles, basé sur le taux d'occupation du bateau. Vous pouvez économiser jusqu'à 25% du prix de la croisière si vous réservez bien à l'avance. Les places sont limitées.

MS Fram

Données techniques du bateau
Compagnie: Hurtigruten
Année de construction: 2007
Capacité: 250 passagers
Equipage: env. 70 membres
Longueur/largeur: 114 m/20,20 m
Vitesse: 13 noeuds
Classe de glace: 1B

Le MS Fram est un bateau d’expédition moderne de la compagnie norvé gienne Hurtigruten. Mis en service au printemps 2007, il a déjà été choisi plusieurs fois pour les voyages accompagnés de Kontiki Voyages. Le MS Fram est spécialement conçu pour les croisières expéditions dans les régions polaires et dispose d’une classe de glace élevée (1B), ainsi que des équipements techniques les plus modernes, dont de nouveaux stabilisateurs de poupe. A bord règne l’authentique atmosphère Hurtigruten.

MS Fram
MS Fram
Salon panoramique
Salon panoramique
cabine double supérieure
cabine double supérieure