Monde insulaire spectaculaire

Les îles Lofoten et Vesterålen dans leur manteau d'hiver

Les flancs abrupts des montagnes s'élèvent au-dessus de l'eau bleu turquoise, les plages de sable blanc des Caraïbes légèrement recouvertes de neige scintillent au soleil et les villages de pêcheurs pittoresques avec leurs cabanes de pêcheurs rouges typiques (Rorbuer) ornent le paysage.

Le monde insulaire des Lofoten et des Vesterålen a toujours attiré les voyageurs du monde entier, surtout pendant les mois d'été. Mais le moment le plus magique pour visiter cette région impressionnante est l'hiver. Lorsque le soleil effleure à peine l'horizon au nord du cercle polaire arctique au début de l'année, il baigne le paysage dans d'impressionnantes couleurs pastel et offre des conditions parfaites pour des clichés de vacances uniques. Les chaînes de montagnes enneigées et les plaines vierges se prêtent à merveille à une exploration active. Des vues à couper le souffle attendent les voyageurs lors des randonnées en raquettes. Découvrez la nature sous un angle totalement différent en kayak sur les eaux calmes d'un fjord. Une expérience inoubliable peut être vécue lors d'un safari baleine à Vesterålen. Lorsque les plus grands mammifères du monde sortent gracieusement leur queue de l'eau, l'émerveillement est garanti.

Jan Gelpke

Backoffice Touroperating / préparation des vols

"Je n'ai jamais rien vu de si beau!" Lorsque l'on est saisi par les émotions, on a souvent tendance à dire cela pour exprimer son enthousiasme, non? En ce qui me concerne, je le pense vraiment à la vue d'un paysage saisissant. Avec ma voiture de location, j'ai traversé des ponts pittoresques, presque kitsch, en direction des Lofoten, et je me suis ensuite installé dans mon rorbu rouge à Svolvaer pour deux nuits. Ce soir-là, j'ai eu envie de partir à la découverte des environs et j'ai pris la route en direction de Gimsøy, non loin de là.

Sur la route, on pouvait déjà apercevoir de petites bandes vert clair dans le ciel - mais je restais concentré sur la route enneigée et non éclairée. Arrivé à destination, je n'arrivais pas à en croire mes yeux. Devant moi, se produisait un spectacle que je garde toujours en mémoire: des bandes de couleur vert clair, rouge, vert foncé et violet dansaient dans le ciel sombre et ont fait oublier, pendant quelques minutes, au photographe amateur que je suis, ce que j'étais venu faire ici: prendre en photo et immortaliser le plus beau phénomène que j'ai pu observer jusqu'ici.

La façon la plus simple d'explorer les îles est de louer une voiture. Grâce aux pneus cloutés, il est possible de conduire en toute sécurité sur les routes sinueuses et enneigées, même en hiver. L'expérience la plus authentique d'un voyage à Lofoten et Vesterålen est probablement une nuit dans une cabane de pêche traditionnelle (Rorbu). Les petites maisons rouges sont équipées de tout le confort dont vous avez besoin pour des vacances reposantes. Après une journée passionnante dans la nature sauvage, il est merveilleux de s'y détendre. Lorsque, de façon soudaine et inattendue, les aurores boréales se mettent à danser dans le ciel étoilé, le conte de fées hivernal dans le Grand Nord est parfait.

Pour que nos clients puissent passer la soirée confortablement au chaud et ne pas manquer les aurores boréales, vous pouvez compter sur notre alarme éprouvée et exclusive pour les aurores boréales. Si notre caméra d'aurores boréales enregistre une activité sur les îles Lofoten ou Vesterålen, vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable. Vous bénéficiez également d'une prévision d'aurores boréales que vous recevez dans l'après-midi. Vous pouvez donc prévoir une soirée confortable dans le rorbu ou une nuit inoubliable sous les aurores boréales.

Nos voyages

Les îles Lofoten et Vesterålen


Au Lofoten avec Storyflow

5 bonnes raisons de voyager en Norvège - vous découvrirez dans cette vidéo pourquoi Meli & Flo de Storyflow sont toujours enthousiasmés par le Grand Nord et plus particulièrement par les îles Lofoten.

Découvrez le circuit de 8 jours en voiture de location "Au cœur des Lofoten" avec Storyflow dans leur reportage de voyage.

Vers le reportage

nach oben