Application myKontiki

L'application myKontiki – l'outil pratique

Qu'est-ce que l'application myKontiki?

Grâce à l'application myKontiki, vous voyagez en toute sérénité et vous avez toujours toutes les informations et tous les documents de voyage avec vous. Avant, pendant et après votre voyage. Elle remplace les anciens documents de voyage imprimés.

Qui profite de l'application myKontiki ?

De nouveaux voyages/destinations seront successivement chargés sur l'application. Actuellement, il y en a déjà, par exemple :

  • Voyages d'hiver en Laponie, Norvège, Nord de l'Islande
  • Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
  • Îles Féroé
  • voyages sélectionnés en Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège, Suède), Islande et Écosse

Comment obtenir le login pour l'application MyKontiki ?

Vous recevez votre login personnel par mail environ 2 semaines avant votre départ. Environ 6 semaines avant votre départ, vous recevez déjà un colis par la poste avec les premières informations. 

Qu'est-ce que l'application myKontiki vous offre?

  • Vous voyez les informations les plus actuelles concernant vos vols
  • Vous avez le numéro de réservation de la voiture de location à portée de main à tout moment
  • Votre programme de voyage est toujours à portée de main, où que vous soyez
  • Vous découvrez les exclusivités Kontiki (par ex. soirée sauna, etc.) qui vous attendent

Et l'application myKontiki propose encore bien plus:

  • Enregistrez vos propres documents dans l'app
  • Apprenez des choses passionnantes sur les lieux visités
  • Profitez des connaissances de Kontiki
  • Voir les images en direct de nos caméras "aurores boréales" (selon la saison/la destination)

L'application myKontiki fonctionne-t-elle aussi hors ligne ?

Presque tout dans l'application myKontiki fonctionne hors ligne. Une connexion Internet n'est nécessaire que dans les cas suivants :

 

  • pour le premier téléchargement de l'app
  • pour afficher d'éventuelles mises à jour de votre réservation (dans de tels cas, vous serez toujours informé personnellement par mail, téléphone, SMS ou par votre conseiller/ère)
  • pour afficher les informations actuelles sur le vol (par ex. la porte d'embarquement actuelle)
  • pour modifier votre mot de passe

Pour toutes les autres informations et fonctions, vous n'avez pas besoin de connexion Internet.

L'application myKontiki est-elle la même que l'application des recommandations Kontiki?

Non, les recommandations Kontiki de nos collaborateurs et de nos clients sont disponibles dans notre autre application "Recommandations Kontiki". Nous travaillons actuellement à l'intégration de l'application des recommandations Kontiki dans la nouvelle application myKontiki. Pendant cette phase de transition, nous ne pouvons plus mettre à jour l'application des recommandations existante et ne pouvons donc pas garantir qu'elle fonctionnera sans problème sur tous les appareils ou qu'elle pourra être téléchargée. 

En parfaite compagnie

Birgit Ohlin

Head of Innovation & CEM

L'innovation et la durabilité sont très importantes chez Kontiki. Et c'est donc avec un "Hejdå" que nous disons adieu aux documents imprimés, aux classeurs et aux pochettes en plastique et que nous vous offrons à la place un compagnon numérique : l'application myKontiki.

Mais les documents de voyage numériques ne sont qu'un début. Notre vision est que vous puissiez à l'avenir enrichir individuellement votre programme de voyage avec nos conseils et créer ainsi votre propre expérience du pays nordique. Nous vous accompagnerons de manière interactive tout au long de votre voyage dans le Nord, grâce à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que nous mettrons progressivement en place dans l'application.

Car en fin de compte, ce sont vos expériences individuelles qui rendront votre voyage dans le Nord inoubliable. Toute l'équipe de l'application vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce compagnon numérique.

 


Votre application myKontiki

Vous recevrez votre login personnel par mail environ deux semaines avant votre départ.

  • Téléchargez l'application dans l'App Store ou sur Google Play.
  • Connectez-vous avec votre login personnel, que vous recevrez par mail environ 2 semaines avant le début de votre voyage.

Videos

Comment fonctionne l'application?

Découvrez les fonctions de l'application myKontiki dans la vidéo. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions. Bien entendu, nous sommes également heureux de recevoir vos commentaires généraux !


FAQ

Les principales fonctions de l'application

Aperçu du voyage

Sur la vue de base, vous voyez :

  • Tous les voyages Kontiki actuels, futurs et passés depuis l'hiver 22/23
  • Dans combien de jours aura lieu le prochain départ
  • Un clic sur un voyage vous amène au déroulement détaillé du voyage

Déroulement du voyage

Découvrez ici le déroulement de votre voyage :

  • Les informations actuelles sur votre vol – en cliquant sur le vol tous les détails du vol
  • Le numéro de confirmation de votre voiture de location ainsi que d'autres détails importants concernant votre location de voiture
  • En cliquant sur un jour de voyage, le programme détaillé et des informations sur votre hébergement, les excursions et votre région de vacances
  • En cliquant sur Navigation, l'itinéraire vers votre hébergement ou le lieu de rendez-vous pour les activités, etc.
  • Souvent une recommandation Kontiki - vous pouvez volontiers suivre cette recommandation n'importe quel jour de votre séjour - selon votre envie et votre humeur. Selon la recommandation, veuillez vérifier brièvement les heures d'ouverture.

Informations de voyage

Sous informations de voyage, vous trouverez par exemple les documents suivants :

  • Exclusivités Kontiki : découvrez les offres spéciales Kontiki qui vous attendent - réjouissez-vous par exemple de la présence d'un représentant Kontiki, d'un apéritif de bienvenue autour du feu, d'une soirée sauna ou d'une trottinette à neige.
  • Bienvenue en Laponie : apprenez-en plus sur votre destination de vacances.
  • Guide des aurores boréales : vous recevez déjà ce livret dans le colis qui arrive par la poste. (seulement automne/hiver)
  • Plan de la ville : vous recevez également le plan de la ville en version papier, mais vous pouvez désormais le consulter dans l'application.
  • Culture du sauna : prenez un sauna comme les Finlandais grâce aux connaissances d'initiés de Visit Finland.
  • Voiture de location: si vous avez réservé une voiture de location, vous trouverez ici les informations d'Europcar, Hertz etc.
  • Excursions : en cliquant sur ce lien, vous découvrirez les excursions que nous proposons dans votre destination - qu'il s'agisse de sortie en traîneau à chiens, de ski de fond, de fatbike et bien plus encore.
  • Durabilité : les enjeux Kontiki et que pouvez-vous faire vous-même ? Ensemble, nous atteignons les 17 objectifs fixés.
  • Dispositions IATA : Informez-vous sur vos droits en tant que voyageur aérien.

Documents

En cliquant sur "Documents", vous verrez :

  • Vos vouchers pour les excursions, les prestations de transport (ferries, etc.) et les hébergements. Veuillez noter qu'aujourd'hui, de nombreuses/la plupart des prestations fonctionnent sans voucher. Ce n'est donc pas une erreur si vous ne trouvez pas de voucher pour une activité.
  • En cliquant sur le signe +, vous pouvez également télécharger ici vos propres documents personnels (en image ou en PDF)

Contact

Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact :

  • Vos conseillers locaux à Äkäslompolo et Luosto
  • L'équipe Kontiki de Baden
  • L'équipe Kontiki de Lausanne

Journal de voyage

Votre carnet de notes personnel :

  • Notez vos expériences de vacances.
  • Enregistrez des photos.
  • Téléchargez des documents - que diriez-vous par exemple d'un menu comme souvenir culinaire ?
  • Publiez/envoyez votre carnet de voyage à vos amis ou à votre famille.

Plus

Sous ce point de menu, vous trouverez :

  • Un programme pour clarifier vos exigences personnelles en matière de visa.
  • Le lien vers notre site internet Kontiki.
  • Et également la "page de discussion" qui vous permet de bavarder avec tous les membres de votre groupe de voyage. 

Aide pour l'application

Vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'application ou vous avez des questions à ce sujet ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider ! Ecrivez-nous sur digital@kontiki.ch ou appelez-nous au +41 22 389 70 80.

nach oben