Dimanche: capitale du vélo
Vol direct pour Copenhague et transfert individuel au centre-ville. Découverte de la capitale danoise. Visitez Nyhavn, Christiania, le château royal ou le parc de Tivoli. Nuitée au centre-ville.
Lundi: sur les pédales (30 km)
Prise en charge des vélos au centre-ville de Copenhague ainsi que des cartes et des instructions. Le trajet du jour vous conduit devant la petite sirène, la plage de "Bellevue" et le long de la côte de l'Øresund jusqu'à Hørsholm.
Mardi: le long de la côte (20 km)
Votre voyage vous amène le long des côtes jusqu'à deux des musées les plus connus du Danemark: le musée Karen Blixen (Out of Africa) à Rungstedlund et le musée d'Arts modernes à Humlebæk. Le but du jour est Helsingør, où vous restez pour les deux prochaines nuits.
Mercredi: détour par la Suède (35 km)
Depuis Helsingør, vous rejoignez Helsingborg en Suède en ferry (à payer sur place). Le tour de 35 km vous conduit vers de pittoresques villages de pêcheurs, des forêts et des champs. Retour au Danemark en ferry.
Jeudi: tour royal (40–50km)
Vous pouvez visiter aujourd'hui deux des plus beaux châteaux du Danemark. Vous longez tout d'abord la côte jusqu'à Hornbæk, qui est l'endroit idéal pour une courte pause et une baignade dans la mer. Visitez la résidence royale d'été "Fredensborg", qui se trouve à 10 km de là. Hillerød est votre étape du jour. Visitez absolument le château de "Frederiksborg", idéalement situé au bord de l'eau.
Vendredi: retour à Copenhague (38 km)
La dernière étape vous ramène dans la capitale danoise. Les derniers 20 km sur la "supercykelsti" (excellente piste cyclable) sont un vrai plaisir et montrent pourquoi Copenhague et le Danemark sont parfaits pour des vacances à vélo. Restitution des vélos et nuitée au centre-ville.
Samedi: retour
Transfert individuel à l’aéroport et vol de retour en Suisse.