Dans le nord, il fait toujours noir en hiver, non ?

Une obscurité de 24 heures et ce pendant plusieurs semaines - c'est ainsi que beaucoup s'imaginent le Nord en hiver. Pourtant, les mois d'hiver dans le Grand Nord offrent de véritables spectacles de lumière : la période de Kaamos en Laponie finlandaise enthousiasme les visiteurs hivernaux, tout comme la lumière arctique dans le nord de la Norvège. Et pour couronner le tout, la fascinante aurore boréale illumine le ciel nordique.

Le paysage enneigé sous une lumière pastel est magique, la neige crisse sous les raquettes, on n'entend rien, sauf sa propre respiration. La période de la nuit dure environ un mois.
lumière dite de Kaamos, de décembre à janvier, lorsque le soleil ne dépasse pas l'horizon en Laponie finlandaise. Pendant quelques heures, le paysage hivernal est plongé dans une pénombre féerique.
et offre une atmosphère merveilleuse pour des activités telles que la raquette, le traîneau à chiens, le ski de fond ou pour une excursion en motoneige pendant les vacances en chalet en rondins.

Quiconque a déjà assisté à une aurore boréale sait pourquoi elle fascine d'innombrables observateurs. Du vert au rouge en passant par le violet, tantôt très douces, tantôt imposantes, elles ondulent dans le ciel nocturne et émerveillent les
Les chasseurs d'aurores boréales s'émerveillent. Le nord de la Norvège est considéré comme l'un des points chauds pour l'observation des aurores boréales : À Tromsø, la caméra aurore boréale de Kontiki Reisen a enregistré plus de 800 heures d'aurores boréales l'hiver dernier et pris environ 5000 photos du spectacle céleste. La "capitale du Nord" est le point de départ idéal pour des séjours d'une semaine, entre autres au Malangenfjord, à Sommarøy ou aux Lofoten, qui se prêtent parfaitement à l'observation des aurores boréales. Grâce aux caméras d'aurores boréales, les clients de Kontiki Voyages ne manquent aucune "aurora borealis" pendant leurs vacances dans le nord de la Norvège, en Islande ou en Laponie finlandaise. Si une caméra enregistre une activité, une alarme est envoyée par SMS sur le téléphone portable du client. Et l'après-midi, les clients reçoivent un message avec les prévisions d'aurores boréales et de nuages pour le soir. Ils savent ainsi s'ils peuvent se préparer à une agréable soirée dans une cabane en rondins ou à une chasse aux aurores boréales.

En hiver 2018/19, Kontiki Reisen s'envolera à nouveau avec Edelweiss Air au départ de Zurich pour la Laponie finlandaise (Kittilä et Rovaniemi) ainsi que pour Tromsø dans le nord de la Norvège. La spécialiste des pays nordiques propose désormais
propose également un vol direct de Genève à Kittilä avec SWISS. 

Les deux catalogues "La Norvège en hiver" et "Rêves d'hiver nordiques" viennent de paraître chez Kontiki Reisen et sont disponibles sur www.kontiki.ch.

Infos et photos pour les journalistes : Kontiki Voyages, Nadja Hänni, responsable médias, tél. 056 203 66 59, nadja.haenni@kontiki.ch disponible.

Maryline Lugrin

Experte en voyages et Marketing +41 22 389 70 80info@kontiki.ch
nach oben