Norvège des fjords
La Norvège des fjords est la Norvège des livres d'images. Il y a des fjords profonds et scintillants qui se faufilent entre des falaises abruptes, des chutes d'eau qui plongent dans les profondeurs et, tout en haut, des petites fermes qui trônent comme si le temps s'était arrêté. Celui qui se promène ici le sent immédiatement : ce paysage émeut dans la tête et dans le cœur.
Les fjords les plus connus, comme le Geirangerfjord ou le Nærøyfjord, sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ce à juste titre. Mais des endroits moins connus comme le Hardangerfjord, le Sognefjord ou le Hjørundfjord enchantent par leur nature intacte et leurs paysages. Ceux qui en ont le courage peuvent s'aventurer sur le spectaculaire Kjeragbolten ou sur le célèbre promontoire rocheux de Preikestolen. La vue donne des frissons!
Des charmantes villes comme Ålesund, Bergen ou Åndalsnes offrent culture et bonne nourriture et sont des points de départ pour des aventures norvégiennes. La route de l'Atlantique, les lacets du Trollstigen et le train de montagne Flåmsbana comptent parmi les plus beaux parcours d'Europe. Que ce soit en voiture, en train ou en bateau, peu importe.
La Norvège des fjords a tout simplement beaucoup à offrir. Les plus actifs peuvent faire de la randonnée, du canoë, de l'escalade ou découvrir les itinéraires panoramiques à vélo électrique. Pour tous les gourmands, il y a des spécialités régionales comme le fromage de chèvre, le cidre ou le poisson fraîchement pêché, servies bien sûr avec vue.
