header

Côtes et archipels

La Finlande comme dans un livre d'images ! C'est la Finlande occidentale, avec son mélange unique de villes animées, de vastes forêts et d'un archipel d'îles qui s'alignent comme des perles le long de la côte. En voyageant ici, on laisse le quotidien derrière soi et on s'immerge dans un paysage qui semble presque méditatif.

La côte de l'archipel autour de Turku et Rauma est un paradis pour les explorateurs. Que ce soit à vélo, en kayak ou en allant d'une île à l'autre, on fait l'expérience de vie à la finlandaise, entre les maisons en bois rouge et l'eau scintillante. Turku, l'ancienne capitale de la Finlande, dégage une ambiance maritime et invite à la flânerie, à la gourmandise et à l'émerveillement. Rauma, la troisième plus ancienne ville de Finlande, enchante avec sa vieille ville en bois (600 bâtiments !) protégée par l'UNESCO. On y fait un véritable voyage dans le passé.

Mais la Finlande occidentale est bien plus qu'un littoral : à l'intérieur des terres, des villes comme Tampere attendent les visiteurs avec un mélange passionnant d'histoire industrielle, de culture et de nature. La campagne environnante séduit par ses parcs nationaux, ses sentiers de randonnée et ses maisons de vacances typiques, idéales pour tous ceux qui aspirent à une pause active. Les amateurs d'architecture peuvent découvrir de près l'œuvre d'Alvar Aalto à Seinäjoki. Plus au nord, de nouveau sur la côte, se trouve Vaasa, la porte d'entrée de l'archipel de Kvarken, un site du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO à la géologie unique. De là, vous pouvez prendre le ferry pour la Suède.

La Finlande occidentale réunit les contrastes de la plus belle des manières : La côte et l'arrière-pays, la tradition et la modernité, le calme et le plaisir de la découverte.

Temps forts Côtes et archipels

nach oben