Aperçu général
Sur l'aperçu général, vous pouvez voir:
- Tous les voyages Kontiki actuels, futurs et passés depuis l'hiver 22/23. À côté du nom du voyage, vous voyez entre parenthèses votre numéro de dossier.
- Une petite cloche en haut à droite : un clic vous mène aux messages push reçus (si vous les autorisez).
- Une petite roue dentée en haut à droite : un clic vous mène aux paramètres (par ex. allemand/français) ainsi qu'aux dispositions d'utilisation et de protection des données.
- Pour savoir dans combien de jours aura lieu le prochain voyage - un clic sur un voyage vous amène à l'aperçu détaillé du voyage.
Contact
Vous trouverez ici toutes les possibilités de contact :
- Vos représentants Kontiki sur place (pendant la saison)
- L'équipe Kontiki à Baden
- L'équipe Kontiki à Lausanne
Documents
En cliquant sur Documents, vous verrez :
- Vouchers pour les excursions, les prestations de transport (ferries, etc.) et les hébergements. Veuillez noter qu'aujourd'hui, la plupart des prestataires fonctionnent sans vouchers. Ce n'est donc pas une erreur si vous ne trouvez pas de voucher pour une activité.
- En cliquant sur le signe +, vous pouvez également télécharger ici vos propres documents personnels (en image ou en PDF)
Infos app
Un clic sur Infos sur l'appli vous permet d'accéder aux liens pour les vidéos d'instructions rapides en allemand et en français sur l'appli myKontiki.
Recommandations
Ici, vous avez accès à toutes les recommandations Kontiki de votre destination. Pour en savoir plus sur les recommandations Kontiki, consultez ce chapitre.
Informations de voyage
Sous informations de voyage, vous trouverez par exemple les documents suivants (tout dépend de la destination) :
- Informations importantes : nous avons résumé ici les informations les plus importantes - il est préférable de lire ce document avant de partir !
- Bienvenue en Laponie : apprenez-en plus sur votre destination de vacances.
- Guide des aurores boréales : vous recevez déjà ce livret dans l'enveloppe "Avant-goût du Nord" dans sa version papier (automne/hiver uniquement)
- Caméras aurores boréales en direct (automne/hiver uniquement, clients avec hébergement fixe au nord du 65e degré)
- Plan de la ville : le plan de la ville est toujours disponible en version papier, mais vous pouvez désormais le consulter sur l'application.
- Culture du sauna : faites une séance au sauna comme les Finlandais grâce aux connaissances d'initiés de Visit Finland.
- Location de voiture : si vous avez réservé une voiture de location, vous trouverez ici les informations de l'agence de location.
- Excursions : en cliquant sur ce lien, vous découvrirez les excursions que nous proposons dans votre destination - qu'il s'agisse de sorties avec les huskies, de ski de fond, de fatbike et bien d'autres encore.
- Durabilité : que fait Kontiki et comment pouvez-vous également contribuer au développement durable? Ensemble, atteignons les 17 objectifs fixés.
- Dispositions IATA : Informez-vous sur vos droits en tant que voyageur aérien.
Prestations de transport
Vous pouvez également voir toutes vos prestations de transport sur l'aperçu du voyage. Qu'il s'agisse d'un vol, d'une voiture de location, d'un bus de transfert ou d'un ferry, un simple clic vous permet d'accéder aux détails tels que l'enregistrement, le numéro de réservation et d'autres informations importantes.
Dans les détails du vol, si vous avez réservé un vol de ligne, un autre clic sur "plus d'infos" sous la classe de transport vous mène au numéro de réservation du vol ainsi qu'au numéro du billet électronique. De là, vous pouvez facilement les copier pour l'enregistrement en ligne. Pour un vol charter avec Edelweiss, vous pouvez simplement vous enregistrer avec votre nom et le numéro de vol (WK...), pour un vol charter avec Helvetic avec votre nom et le numéro de dossier Kontiki (6 chiffres).
Recommandations par région
Vous voyez ici exclusivement les recommandations Kontiki de la région actuelle, c'est-à-dire les conseils dans la région du lieu d'hébergement de la nuit précédente et de la nuit suivante ainsi qu'entre ces lieux. Vous trouverez de plus amples informations sur les recommandations dans ce chapitre.
Vos excursions réservées
En cliquant sur l'excursion, vous verrez tous les détails comme le lieu de rendez-vous, la description ou l'équipement nécessaire.
Vos nuitées
Vous pouvez également accéder aux détails de votre hébergement à partir de l'aperçu journalier. En cliquant sur l'hébergement, vous accédez aux détails de votre nuitée: vous pouvez y voir par exemple les prestations que vous avez réservées, comme la chambre double et le petit déjeuner, ainsi que des informations comme le GPS, le numéro de téléphone ou des indications pour le check-in.
Accès aux recommandations Kontiki
Vous pouvez accéder aux recommandations Kontiki à deux endroits :
Dans l'aperçu du voyage, en haut à côté de «App-Info», vous accédez à toutes les recommandations de votre voyage.
En dessous de chaque jour, vous accédez aux recommandations de la région concernée, c'est-à-dire les recommandations dans la région du lieu d'hébergement de la nuit précédente et de la nuit à venir, ainsi qu'entre ces lieux.
Fonctions de base
Vous avez le choix entre l'aperçu sous forme de liste et l'aperçu avec la carte (cliquez sur le symbole de la carte en haut).
Le symbole de la loupe vous permet de rechercher le titre d'une recommandation.
Le symbole de filtre vous permet de filtrer les recommandations par catégorie ou par distance.
En cliquant sur « Distance » ou « A-Z », vous pouvez lister les recommandations soit en fonction de la distance par rapport à votre position (si vous autorisez la localisation GPS), soit par ordre alphabétique.
Filtre
Sélectionnez les catégories souhaitées. Si vous choisissez par exemple "Restaurant" et "Animaux", vous verrez toutes les recommandations qui concernent soit les restaurants, soit les animaux.
Seuls les filtres "adaptés aux familles", "Indoor" et "Authentic" fonctionnent de manière exclusive, c'est-à-dire que si vous choisissez par exemple "Restaurants", "Musée" et "Indoor", vous verrez toutes les recommandations concernant les restaurants et les musées en intérieur.
Le filtre "Authentic" sélectionne toutes les recommandations que nous qualifions de durables pour différentes raisons. Vous pouvez voir en dessous de la description quel aspect de durabilité s'applique à la recommandation.
Distance : choisissez le rayon dans lequel vous souhaitez voir apparaître les recommandations. La condition préalable à ce filtre est que vous autorisiez l'application à consulter la position GPS dans les paramètres de votre appareil.
Le chiffre entre parenthèses pour « Appliquer le filtre » indique le nombre de conseils correspondant aux catégories que vous avez choisies.
Important : le nombre de recommandations affichées varie selon que vous avez accédé au filtre via « toutes les recommandations Kontiki » ou « les recommandations Kontiki de la région ».
Ajouter des recommandations au jour du voyage
Cliquez sur « Ajouter » dans la recommandation et sélectionnez la date et l'heure du jour où vous souhaitez ajouter la recommandation à votre programme de voyage. Si vous sélectionnez ce jour dans le programme, la recommandation sélectionnée sera visible.
Vos recommandations & photos dans l'application
Vous avez fait des découvertes lors de vos voyages et vous souhaitez les partager avec d'autres voyageurs sous forme de recommandations Kontiki ? Envoyez-nous vos recommandations via https://www.kontiki.ch/fr/kontiki-tipp.
Il manque une photo dans l'application ou vous en avez pris une meilleure ? Envoyez-nous vos photos via: https://www.kontiki.ch/fr/mykontiki/photo.
Aide pour l'application myKontiki
Vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'application ou vous avez des questions à ce sujet ? Pas de problème, nous sommes là pour vous aider ! Ecrivez-nous sur digital@kontiki.ch ou contactez nos spécialistes au +41 56 203 67 10.
Nous avons créé également une FAQ afin de répondre aux questions générales, n'hésitez pas à la consulter!