Lofoten et Vesterålen
Les îles Lofoten et Vesterålen sont comme sorties d'un rêve. Des pics escarpés, des fjords d'un bleu profond, des petits villages de pêcheurs et une lumière en constante évolution font de ces archipels l'une des destinations les plus impressionnantes du Nord de l'Europe, en hiver comme en été.
En hiver, le paysage se transforme en un décor arctique de neige et d'aurores boréales. Celui qui a vu une fois les aurores boréales danser au-dessus des montagnes n'oubliera jamais ce spectacle. Une balade en traîneau à chiens dans l'immensité enneigée, une randonnée en raquettes dans le silence ou une nuit dans l'un des confortables rorbuer, ces cabanes de pêcheurs traditionnelles au bord de l'eau, sont particulièrement appréciées. Des endroits comme Svolvær, Henningsvær ou Nusfjord offrent non seulement des sujets de photo fantastiques, mais aussi des aperçus passionnants de la culture de la pêche du Nord.
En été, le soleil de minuit brille pendant des jours interminables. C'est le moment idéal pour faire du kayak, des randonnées vers des sommets avec des vues panoramiques comme le Reinebringen, des excursions vers des plages comme Haukland ou Uttakleiv ou des sorties d'observation des baleines dans les eaux autour d'Andenes dans les Vesterålen. Le cyclisme le long des routes côtières ou les trajets d'île en île en bateau font également de cette région un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Les Lofoten et les Vesterålen sont la Norvège à l'état pur : sauvage, riche en contrastes, d'une beauté époustouflante et une véritable expérience en toute saison.
