Les voyages en mer fascinent. Ils nous donnent le merveilleux sentiment de faire partie d'un grand film. Depuis le bateau, nous observons les côtes uniques et follement romantiques du Nord, qui passent devant le bateau comme sur un écran géant. Et pourtant, nous sommes en plein milieu de tout cela, avec de nouvelles excursions passionnantes à terre chaque jour, des rencontres impressionnantes avec les habitants et des expériences inoubliables avec les animaux.

Choisissez le bateau correspondant:


Inspiration

S'inspirer

Laissez-vous inspirer et immergez-vous dans le monde unique de l'expérience de nos voyages en mer.

Cher Hurtigruten

Une déclaration d'amour de Franziska Hidber, notre rédactrice en chef des voyages.

Vers la lettre d'amour

Blog de voyage

Lisez le blog de nos guides experts sur leurs voyages polaires au Svalbard, au Groenland et dans les îles écossaises.

Vers le blog

Récits d'expérience Hurtigruten

De l'histoire à nos jours, des délices culinaires au spectacle hivernal des aurores boréales : nos auteurs vous emmèneront dans de passionnants voyages maritimes Hurtigrute.

Vers les récits d'expérience


Videos

Spitzbergen

Les images animées en disent plus que 1000 mots - accompagnez nos guides touristiques dans une expédition onirique au Spitzberg.

Vers les vidéos


Récits d'expérience Spitzberg

Le pays des ours polaires au bord de l'Europe

Vous trouverez ici des faits intéressants sur la destination de rêve qu'est le Spitzberg et des récits de nos guides experts et des chefs d'expédition.

Vers les récits d'expérience


COMPAGNIES MARITIMES

NAVIRES

Hurtigruten

Les navires de la compagnie maritime Hurtigruten naviguent le long des côtes norvégiennes depuis 125 ans.

Les 8 navires avec lesquels la côte norvégienne est naviguée diffèrent par leur taille, leur année de construction, leur équipement et leur programme à bord. Les Hurtigruten ne sont pas de gigantesques paquebots de luxe mais des navires agiles et fonctionnels, construits aussi bien pour le plaisir du tourisme que pour la vie quotidienne des Norvégiens.

Choisissez votre favori personnel.

Bateaux Hurtigruten

Hurtigruten

MV Kong Harald

Le nom du bateau Hurtigruten MS Kong Harald constitue tout simple- ment un hommage au roi de Norvège. Mais il rend également hommage à d’autres grands norvégiens avec le bar « Fridtjof Nansen » et le café « Roald Amundsen » sur le pont 4. Le MS Kong Harald a été terminé en 1993 pour les 100 ans de l’Hurtigruten. Cet anniversaire se remarque avec des détails de décoration tels que des couronnes et des lys qui appa- raissent toujours à côté de la couronne royale dans le design intérieur du bateau.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1993 in Stralsund
Lits: 469
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11204 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noeuds

Hurtigruten

MV Nordkapp

Le MS Nordkapp a été nommé d’après la majestueuse formation rocheuse qui constitue l’extrême avant-poste du continent européen. La plate- forme du Cap Nord est l’un des endroits d’excursion préférés des passagers Hurtigruten. En 1553 Richard Chancellor, à la recherche du Passage Nord-Est, lui donna son nom. Il exerce depuis une force d’attraction magique pour de nombreux chercheurs. A bord du Nordkapp, on rencontre un peu partout des oeuvres de Karl Erik Haar, artiste norvégien très connu. L’aménagement classique-moderne des années 90 a été complété par la modernisation des mini-suites et des jacuzzis. L’année 1996 est celle de la construction du navire. La reine Sonja de Norvège est sa célèbre marraine.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1996 in Ulsteinvik
Lits: 456
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11386 t
Longueur: 123,3m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noeuds

Hurtigruten

MV Nordlys

Le MS Nordlys a été baptisé d’après l’un des plus spectaculaires phénomènes célestes au monde, l’aurore boréale. Elle se produit surtout d’octobre à mars et apparaît sous forme de voile allant du vert au rouge ou violet flamboyant. Elle peut être particulièrement bien observée à bord d’un navire Hurtigruten. Il va sans dire que l’art, le décor et les couleurs du bateau Nordlys, construit en 1994 en sont inspirés. Les artistes norvégiens ont créé avec un intérieur clair et de premier choix une ambiance chaleureuse. Les salons avec leur élégance maritime typique et leurs nombreux fauteuils vous invitent à y passer des heures relaxantes.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1993 in Stralsund
Lits: 458
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11205 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noeuds

Hurtigruten

MV Nordnorge

Le MS Nordnorge a été construit en Norvège en 1997 et est déjà le deu- xième bateau de la flotte Hurtigruten portant ce nom. « Nord-Norge » est le nom qu’ont donné les Norvégiens à la région du Nord de la Norvège se trouvant au-delà du cercle polaire. Ce bateau se distingue par son aménagement intérieur et ses confortables salons panoramiques avec de vastes baies vitrées. Les artistes chargés de la décoration se sont inspirés du style « Art Nouveau » et « Art Déco ». Ils ont décoré le bateau avec beaucoup de goût en créant une ambiance décontractée. L’équipage se réjouit de vous gratifier d’un service avenant et d’une excellente gastronomie locale.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1997 in Ulsteinvik
Lits: 451
Places pour voitures: 35
Tonnage: 11384 t
Longueur: 123,3m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noeuds

Hurtigruten

MV Polarlys

Le MS Nordnorge a été construit en Norvège en 1997 et est déjà le deu- xième bateau de la flotte Hurtigruten portant ce nom. « Nord-Norge » est le nom qu’ont donné les Norvégiens à la région du Nord de la Norvège se trouvant au-delà du cercle polaire. Ce bateau se distingue par son aménagement intérieur et ses confortables salons panoramiques avec de vastes baies vitrées. Les artistes chargés de la décoration se sont inspirés du style « Art Nouveau » et « Art Déco ». Ils ont décoré le bateau avec beaucoup de goût en créant une ambiance décontractée. L’équipage se réjouit de vous gratifier d’un service avenant et d’une excellente gastronomie locale.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1996 in Ulsteinvik
Lits: 471
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11341 t
Longueur: 123m
Largeur: 19,5m
Vitesse: 15 noeuds\

Hurtigruten

MV Richard With

Le nom de MS Richard With vient du fondateur de la célèbre ligne postale Hurtigruten. Sur le pont des salons, une impressionnante œuvre d’art en verre est dédiée à son action historique et au développement d’un système de navigation nocturne. Les décorations des deux lounges « Horisont » et « Syvstjernen » sont de superbes exemples de design naval scandinave. Les oeuvres de la famille d’artistes Harr, influencées par les paysages nordiques, ont fait du MS Richard With une sorte d’exposition d’art flottante.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1993 in Stralsund
Lits: 458
Places pour voitures: 20
Tonnage: 11205 t
Longueur: 121,80m
Largeur: 19,2m
Vitesse: 15 noueds

Hurtigruten

MV Trollfjord

Le MS Trollfjord fut nommé d’après le célèbre fjord du même nom qui se trouve entre les îles Vesteralen et Lofoten. Le voyage inaugural a eu lieu en 2002 et depuis, il fait partie des bateaux les plus récents de la flotte. Avec son équipement très confortable, l’insertion de matériaux naturels tels que la pierre et le bois et sa grande capacité de passagers, il reflète le passage de la compagnie dans le nouveau millénaire. Le MS Trollfjord et son navire jumeau le MS Midnatsol proposent en exclusivité de grandes vérandas, qui donnent une atmosphère particulièrement ensoleillée à certaines suites et permettent d’avoir une vue presque infinie.

Compagnie: Hurtigruten
Construction: 2002 à Trondheim
Lits: 640
Places pour voitures: 35
Tonnage: 16140 t
Longueur: 135,75m
Largeur: 21,5m
Vitesse: 15 noeuds

Hurtigruten

MV Vesterålen

Le MS Vesterålen fut construit en 1983 et baptisé du même nom que le premier navire qui fut à l’origine de l’Hurtigruten en 1893 (DS Vesterålen). Vesterålen est un archipel au nord des Lofoten, où l’on trouve des phénomènes naturels impressionnants comme le Trollfjord ou le détroit de Raftsund. Le MS Vesterålen est l’un des plus petits bateaux de la flotte et sa faible capacité de passagers rend ce voyage très particulier. Depuis les modernisations de 1988 et 1995, il est équipé de salles de séjour et de salons très clairs et confortables lesquels lui donnent une ambiance conviviale. La vaste collection d’objets d’art donne au Vesterålen un caractère unique.

Compagnie: Hurtigruten ASA
Construction: 1983 à Harstad
Lits: 294
Places pour voitures: 35
Tonnage: 6261 t
Longueur: 108m
Largeur: 16,5m
Vitesse: 15 noeuds\


Havila

Une deuxième compagnie de navigation, la compagnie maritime norvégienne Havila, entrera sur le marché en 2021. À partir d'avril 2021, elle prendra en charge dans un premier temps deux, puis quatre navires de la compagnie postale. Les navires de la compagnie maritime Havila sont neufs (construits en 2020) et disposent de cabines spacieuses et de technologies durables. Le confort et la tradition vous attendent.

Bateaux Havila

Havila

MS Havila Capella

Le MS Havila Capella est l'un des deux navires de la compagnie maritime Havila, qui assurera le service postal Hurtigruten sur la côte norvégienne à partir d'avril 2021. Équipé des technologies les plus récentes et les plus durables, le navire impressionne également par ses cabines spacieuses et son grand confort.

Compagnie: Havila
Construction: 2020 à Tersan Tersanecilik
Lits: 468
Places pour voitures: 9
Tonnage: 15776 t
Longueur: 124,1 m
Largeur: 22 m
Vitesse: 15,5 noeuds

Havila

MS Havila Castor

Le MS Havila Castor est l'un des deux navires de la compagnie maritime Havila, qui assurera le service postal Hurtigruten sur la côte norvégienne à partir d'avril 2021. Équipé des technologies les plus récentes et les plus durables, le navire impressionne également par ses cabines spacieuses et son grand confort.

Compagnie: Havila
Construction: 2020 in Tersan Tersanecilik
Lits: 468
Places pour voitures: 9
Tonnage: 15776 t
Longueur: 124,10 m
Largeur: 22 m
Vitesse: 15,5 noeuds


Navires d'expédition sur la côte norvégenne

À partir de 2021, deux navires d'expédition de la compagnie maritime Hurtigruten opéreront entre Hambourg et Douvres et le Cap Nord. En 2020/2021, les trois navires Millennium ont été entièrement rénovés et transformés en navires de première classe. Toutes les cabines et les espaces publics sont réaménagés. Les navires comportent un centre scientifique et un espace de bien-être moderne. Avec les nouveaux moteurs hybrides, les bateaux sont équipés d'une propulsion durable et écologique. À partir de 2022, le troisième navire Millennium rejoindra la flotte, proposant des voyages d'expédition de Bergen au Cap Nord, loin des escales habituelles d'Hurtigruten.

Navires d'expédition

Hurtigruten

MS Maud

Le MS Maud est un navire d'expédition moderne de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. L'actuel MS Midnatsol sera entièrement rénové au printemps 2021 et transformé en un navire d'expédition moderne. Ensuite, il naviguera sur les côtes norvégiennes sous le nom de MS Maud, du nom du plus célèbre navire polaire de tous les temps, le "Maud" de Roald Amundsen.

Le MS Maud sera converti de manière durable. Le navire d'expédition sera équipé de batteries qui alimentent les moteurs et réduisent considérablement les émissions. Dans les grands ports, le navire pourra aussi utiliser l'énergie du quai, ce qui réduira encore les émissions. Les moteurs eux-mêmes seront également convertis et fonctionneront avec de faibles émissions - conformément aux réglementations actuelles et futures.

Les cabines confortables et suites sont équipées de matériaux scandinaves naturels tels que le granit, le chêne, le bouleau et la laine. Les espaces publics sont spacieux et offrent des possibilités idéales pour regarder passer le plus beau littoral du monde.

Les trois restaurants proposent des plats traditionnels norvégiens ainsi qu'une cuisine internationale. Le restaurant principal s'appelle Aune, le bistrot s'appelle Fredheim. Les clients des suites dînent également dans le restaurant spécialisé Lindstrøm.

Après une journée riche en événements, vous pouvez vous détendre dans le bain à remous. Un centre de remise en forme moderne et un sauna sont également disponibles à bord.

Chaque expédition est accompagnée par une équipe de spécialistes et de chercheurs soigneusement sélectionnés. Tous les membres de l'équipe d'expédition sont très expérimentés, passionnés et bien informés. L'équipe d'expédition donnera des conférences et mènera des activités pendant votre voyage pour vous faire découvrir les trésors naturels et culturels de la Norvège.

Au pont 5, vous pouvez visiter le centre des sciences, qui est équipé d'une technologie de pointe et d'outils d'apprentissage interactifs.

Sur le pont 9, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire depuis le pont d'observation ou depuis le salon panoramique.

À bord, vous trouverez l'ambiance familiale et informelle typique des Hurtigruten.

  • Compagnie: Hurtigruten
  • Année de construction: 2002/ renové 2021
  • Capacité: 500 passagers
  • Longueur/largeur: 135,75 m/21,5 m
  • Vitesse: 15 noeuds
  • Classe de glace: 1C
  • Langue à bord: anglais
Hurtigruten

MV Otto Sverdrup

Le MS Otto Sverdrup est un navire d'expédition moderne de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. L'actuel MS Finnmarken sera entièrement rénové au printemps 2021 et transformé en un navire d'expédition moderne. Ensuite, il naviguera sur les côtes norvégiennes sous le nom de MS Otto Sverdrup, nommé d'après un héros polaire norvégien, capitaine du légendaire navire polaire "Fram".

Le MS Otto Sverdrup sera converti de manière durable. Le navire d'expédition sera équipé de batteries qui alimentent les moteurs et réduisent considérablement les émissions. Dans les grands ports, le navire pourra aussi utiliser l'énergie du quai, ce qui réduira encore les émissions. Les moteurs eux-mêmes seront également convertis et fonctionneront avec de faibles émissions - conformément aux réglementations actuelles et futures.

Les cabines confortables et suites sont équipées de matériaux scandinaves naturels tels que le granit, le chêne, le bouleau et la laine. Les espaces publics sont spacieux et offrent des possibilités idéales pour regarder passer le plus beau littoral du monde.

Les trois restaurants proposent des plats traditionnels norvégiens ainsi qu'une cuisine internationale. Le restaurant principal s'appelle Aune, le bistrot s'appelle Fredheim. Les clients des suites dînent également dans le restaurant spécialisé Lindstrøm.

Après une journée riche en événements, vous pouvez vous détendre dans le bain à remous. Un centre de remise en forme moderne et un sauna sont également disponibles à bord.

Chaque expédition est accompagnée par une équipe de spécialistes et de chercheurs soigneusement sélectionnés. Tous les membres de l'équipe d'expédition sont très expérimentés, passionnés et bien informés. L'équipe d'expédition donnera des conférences et mènera des activités pendant votre voyage pour vous faire découvrir les trésors naturels et culturels de la Norvège.

Au pont 5, vous pouvez visiter le centre des sciences, qui est équipé d'une technologie de pointe et d'outils d'apprentissage interactifs.

Sur le pont 9, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire depuis le pont d'observation ou depuis le salon panoramique.

À bord, vous trouverez l'ambiance familiale et informelle typique des Hurtigruten.

  • Compagnie: Hurtigruten
  • Année de construction: 2002/ renové en 2020/21
  • Capacité: 500 passagers
  • Longueur/largeur: 135,75 m/21,5 m
  • Vitesse: 15 noeuds
  • Classe de glace: 1C
  • Langue à bord: anglais

Croisières polaires

Découvrez les régions polaires avec style et confort. Nos navires polaires sélectionnés ont été spécialement conçus pour les voyages d'exploration dans l'Arctique et l'Antarctique.

Vous pouvez profiter des journées en cours de route selon votre humeur, active ou détendue. Faites des excursions avec l'équipe de l'expédition à terre, élargissez vos connaissances en assistant à des conférences scientifiques passionnantes à bord et participez à des activités intéressantes au Science Center. Il y a beaucoup à offrir, la participation aux activités est toujours un must et jamais une obligation. Admirez la vue depuis le confortable salon panoramique ou plongez dans un bon livre. Les personnes actives trouveront des équipements modernes pour s'entraîner dans le gymnase ou se rendront au sauna et au bain à remous pour se détendre.

Croisières polaires

Hurtigruten

MS Fram

Le MS Fram est un navire d'expédition moderne de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. Il a été mis en service en été 2007 et a déjà été utilisé plusieurs fois par Kontiki Voyages pour des voyages spéciaux exclusifs sur la glace.

Le Fram a été spécialement conçu pour les voyages d'exploration en mer dans l'Arctique et l'Antarctique, avec une classe de glace 1B et les dernières normes techniques, comme les derniers développements en matière de stabilisateurs. L'atmosphère décontractée typique de Hurtigruten règne à bord.

Compagnie: Hurtigruten
Année de construction: 2007/2020
Tonnage: 11650 BRT
Capacité: 250 passagers
Equipage: env. 70 membres
Longueur/largeur: 114 m/20,20 m
Vitesse: 13 noeuds
Classe de glace: 1B
Langue à bord: anglais

Hurtigruten

MV Fridtjof Nansen

Le deuxième navire hybride de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten a rejoint la flotte au printemps 2020. Avec le MS Roald Amundsen, il s'agit du premier navire d'expédition doté d'une technologie hybride durable et respectueuse de l'environnement. Il permet des voyages avec une consommation de carburant plus faible et une réduction de 20 % des émissions CO₂.

Le design moderne et l'équipement confortable des cabines rendront votre séjour des plus plaisants. Trois restaurants proposant une excellente cuisine complètent l'expérience de voyage, sans oublier la piscine sur le pont Explorer avec des chaises longues et deux jacuzzis.

Compagnie: Hurtigruten
Année de construction: 2020
Tonnage: 20889 BRT Capacité: 500 passagers
Longueur/largeur: 140 m/23,60 m
Vitesse: 15 noeuds
Classe de glace: 1A
Langue à bord: anglais

OceanwideExpeditions

MV Hondius

Le MS Hondius, le navire d'expédition moderne de la compagnie maritime néerlandaise Oceanwide Expeditions, inspire par son ambiance de première classe. Un maximum de 160 invités profitent de l'atmosphère détendue à bord. La cuisine vous gâte avec des repas exquis, le salon panoramique offre des vues magnifiques. Une équipe d'expédition compétente vous accompagnera à bord et partagera ses connaissances lors de conférences.

Le MS Hondius a été mis en service en 2018. Il est le premier navire de classe polaire 6 enregistré dans le monde à répondre aux normes les plus élevées du Lloyd's Register pour les navires d'expédition renforcés contre les glaces. Hondius utilise un éclairage LED, un chauffage à la vapeur, des peintures et des lubrifiants biodégradables, ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie avancés qui minimisent la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Cela fait du Hondius l'un des navires les plus avancés, les plus innovants et les plus respectueux de l'environnement dans les régions polaires.

L'atmosphère à bord est détendue et familiale. Les langues utilisées à bord sont l'anglais et l'allemand.

Compagnie: Oceanwide Expeditions
Année de construction: 2018
Capacité: 170 passagers
Equipage: env. 70 membres
Longueur/largeur: 107m/17,5 m
Vitesse: 15 noeuds
Classe de glace: 1B
Langue à bord: anglais

Hurtigruten

MV Roald Amundsen

Le nouveau fleuron de la compagnie norvégienne Hurtigruten a rejoint la flotte durant l'été 2019. Il s'agit du premier navire d'expédition avec une technologie hybrides durable et respectueuse de l'environnement. Elle permet une navigation avec une faible consommation de carburant et une diminution de 20% des émissions de CO₂.

Vous serez séduit par le design moderne et l’aménagement confortable des cabines. L’excellente cuisine proposée par ses trois restaurants et son agréable zone détente sur le pont Explorer avec deux jacuzzis agrémentent le séjour à bord.

Compagnie: Hurtigruten
Année de construction: 2019
Tonnage: 20000 BRT
Capacité: 500 passagers
Longueur/largeur: 140 m/23,80 m
Vitesse: 15 noeuds
Classe de glace: 1A
Langue à bord: allemand/anglais

PoseidonExpeditions

MV Sea Spirit

Découvrez les régions polaires avec style et confort.

Le MV Sea Spirit est un navire d'expédition de première classe, avec 54 cabines et suites spacieuses et élégamment meublées. La plus petite cabine offre 20 m² de surface habitable, les suites de luxe 26 m² et les suites de luxe 33 m².

Le navire a été construit en Italie en 1991 et rénové en 2010. Au printemps 2017, toutes les cabines des invités ont été rénovées.

Pour les voyages en Arctique et en Antarctique, la coque est renforcée par la glace. Le Sea Spirit dispose d'un restaurant confortable, d'un bar, d'une bibliothèque, d'une salle de conférence et d'une salle de fitness. Dans le salon, vous pouvez profiter de superbes vues sur le paysage de passage.

Une vue exclusive à 360°.

Compagnie : Poseidon Expeditions
Année de construction : 1991
Modernisé : 2010, 2017
Capacité : max. 114
Équipage : 60 personnes
Longueur/largeur : 91m/16m
Vitesse : 14 nœuds
Classe de glace : 1D
Langue à bord : anglais/allemand

Hurtigruten

MV Spitsbergen

Le MS Spitsbergen est un bateau d’expédition moderne de la compagnie  norvé gienne Hurtigruten. Mis en service au printemps 2007, il a déjà été choisi plusieurs fois pour les voyages accompagnés de Kontiki Voyages. Le MS Spitsbergen est spécialement conçu pour les croisières expéditions dans les régions polaires et dispose d’une classe de glace élevée (1B), ainsi que des équipements techniques les plus modernes, dont de nouveaux stabilisateurs de poupe. A bord règne l’authentique atmosphère Hurtigruten.

Compagnie: Hurtigruten

Année de construction: 2009/2016

Capacité: 200 passagers

Equipage: env. 60 membres

Longueur/largeur: 97,5 m/18 m

Vitesse: 17 noeuds

Classe de glace: 1C

OceanwideExpeditions

SV Rembrandt von Rijn

Bienvenue à bord du voilier plus que centenaire SV Rembrandt de Rijn. Le navire a été construit au début du siècle dernier comme voilier à foc pour la pêche au hareng. En 1994, il a été transformé en navire à passagers à trois mâts en Hollande. De 1994 à 1996, il a navigué au Spitsberg, de 1998 à 2001 aux Galapagos.

En 2011, elle a été entièrement rénovée et équipée des derniers équipements de communication. Depuis l'été 2012, il navigue à nouveau comme un fier navire au Groenland, dans le nord de la Norvège et au Spitzberg.

Sur le pont supérieur, vous pouvez à tout moment profiter d'une vue magnifique. Et la proximité de l'eau vous permet de découvrir la nature de près.

Sous le pont, il y a un restaurant spacieux, un bar confortable et les cabines des invités. Un maximum de 33 invités garantit une ambiance familiale.

Les chefs d'expédition vous rapprocheront des lieux visités lors de conférences à bord et lors d'excursions à terre.

Compagnie: Oceanwide Expeditions
Année de construction: 1910/2011
Tonnage 450 BRT
Capacité: 33 passagers
Equipage: env. 10 membres
Longueur/largeur: 56 m/7 m
Vitesse: 9 noeuds
Classe de glace: coque renforcée
Langue à bord: anglais/allemand

Accepter

Nous utilisons des Cookies sur notre site internet. Vous consentez à l'utilisation de ces Cookies lors de votre navigation sur le site. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.