Environnement durable

Protection de animaux

Macareux, huskies, ours polaires - le bien-être de la faune nordique nous tient à cœur. C'est pourquoi nous suivons la directive DER Touristik sur la protection des animaux, qui a été élaborée en 2019 en concertation avec des experts de la protection des animaux, et soutenons depuis lors sa mise en œuvre stricte et son amélioration continue. Les critères et les normes de la directive s'inspirent des critères de l'association britannique de voyage ABTA et ont été adaptés pour l'ensemble du groupe DER Touristik en collaboration avec Animondial.

Notre engagement

Au-delà de la directive sur la protection des animaux, Kontiki veille à ce que les animaux soient traités de manière responsable dans tous nos domaines d'activité. Par exemple, nous ne proposons que des safaris à la baleine organisés par des partenaires qui présentent un code de conduite et veillent à ce que les rencontres avec les mammifères marins se déroulent dans le respect de l'espèce. En outre, nous nous distançons de la chasse à la baleine, qui est malheureusement toujours pratiquée en Islande, en Norvège et dans les îles Féroé, et nous engageons nos partenaires à ne pas servir de viande de baleine en signant l'"Agreement not to serve whale meat".

Vers notre engagement pour la protection des océans

De plus, en 2021, votre aide nous a permis de soutenir les prestataires de services de traîneaux à chiens en Laponie, afin qu'ils puissent prendre soin de leurs animaux de manière adéquate pendant la pandémie, malgré le manque de revenus. Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec des micro-entreprises ancrées localement, notamment avec des prestataires d'excursions en traîneau à chiens en Laponie finlandaise, norvégienne et suédoise. Au total, 66'772 CHF ont été donnés et utilisés pour le bien-être des animaux.

Vers l'appel aux dons

En tant que partie intégrante de KONTIKI 2030, nous voulons maintenant renforcer notre engagement. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires, les professionnels du bien-être animal et les organismes sectoriels du monde entier.
De plus amples informations suivront prochainement ici.

 


Interview

Dans les coulisses d'une ferme de huskies

La gardienne de huskies Outi Kunnari vous emmène à la ferme de huskies de Luosto, en Laponie finlandaise. Elle réfléchit à la vie à la ferme, au bien-être des animaux et au soutien qu'elle et les chiens ont reçu pendant la pandémie grâce à la campagne de dons de Kontiki et à votre aide "Un avenir pour les Huskys".


Contribuer et renforcer notre engagement

Le tourisme peut jouer un rôle important dans la protection et la conservation de la biodiversité et de la faune - en traitant les animaux sauvages et les animaux d'élevage et en choisissant consciemment des souvenirs et des plats.

Remettez en question les activités touristiques impliquant des animaux en termes de bien-être animal. Un animal a un bon bien-être lorsqu'il est en bonne santé, en sécurité et bien nourri. Un animal est en bonne santé lorsqu'il est capable d'exprimer un comportement naturel et lorsqu'il ne souffre pas d'émotions désagréables telles que la douleur, la peur et la détresse.

Vos impressions et expériences personnelles nous intéressent. Nous nous réjouissons de votre engagement et de votre intérêt à l'adresse cr@STOP-SPAM.kontiki.ch.


Pour plus d'informations et de conseils sur la manière de traiter les animaux de manière responsable, cliquez ici :

nach oben