Le long de l'Arctic Coast Way, vous partez d'Akureyri en direction du nord-ouest. Toujours le long de l'Eyjafjörður. Des montagnes escarpées qui surgissent directement de la mer, des petits villages de pêcheurs et des points chauds vous attendent ici.
Vous trouverez ci-dessous:
Veuillez noter que toutes les informations sont sous réserve de modification.
Nous vous recommandons de vous occuper la veille du restaurant du lendemain et de réserver également une table (valable également pour le déjeuner). Certains restaurants peuvent être réservés en ligne sur dineout.
Les heures d'ouverture sur google maps ne sont pas forcément actuelles. Vous trouverez les heures d'ouverture actuelles sur le site web ou la page Facebook des restaurants. En cas de doute, nous recommandons d'appeler le restaurant.
Dans la plupart des restaurants, on ne commande pas d'addition à table, mais on se rend au bar pour payer quand on a terminé.
Non au hákarl et à la viande de baleine
Kontiki Voyages ne propose que des safaris à la baleine organisés par des partenaires qui présentent un code de conduite et veillent à ce que les rencontres avec les mammifères marins se déroulent dans le respect de l'espèce. De plus, nous nous distançons de la chasse à la baleine, qui est malheureusement encore pratiquée en Islande, en Norvège et dans les îles Féroé. Avec l'"Agreement not to serve whale meat", nos partenaires de voyages en groupe s'engagent à ne pas servir de viande de baleine. De même, nous déconseillons la consommation de requin du Groenland (en islandais : hákarl) et ne le proposons pas dans nos voyages.
Soutenez-nous en renonçant à la consommation de viande de baleine et de hákarl lors de votre voyage en Islande.
Dalvík - Gísli Eiríkur Helgi Kaffihús Bakkabrædra
L'accueillant Kaffihús Bakkabrædra est décoré d'innombrables objets anciens. Il est connu pour sa soupe de poisson accompagnée de pain maison. On y sert en outre du café et des gâteaux, ainsi qu'une petite sélection de vêtements tricotés localement, comme des pulls et des gants.
Vous trouverez les heures d'ouverture actuelles sur la page Facebook du restaurant.
Siglufjörður - Restaurant à l'hôtel Siglunes
Qui aurait cru que la cuisine islandaise et la cuisine marocaine pouvaient se combiner si merveilleusement ? Nous sommes vraiment enthousiasmés par l'agneau dans le tajine - les épices permettent de se réchauffer en hiver.
Vous trouverez les heures d'ouverture actuelles sur le site internet du restaurant.
Siglufjörður - Torgið Restaurant
Au cœur de Siglufjörður et juste à côté du port se trouve la maison jaune du restaurant Torgið. En semaine, il y a un buffet à midi et le soir des plats à la carte. Le menu est varié et il y en a pour tous les goûts.
Vous trouverez les heures d'ouverture actuelles sur le site internet du restaurant.
Hauganes
Dans le petit village de Hauganes, les hot pots situés sur la plage noire vous invitent à vous détendre. Profitez de la vue magnifique sur la mer et les montagnes. Vous trouverez des informations sur ce site internet.
Au départ de Hauganes, des excursions d'observation des baleines sont également organisées en hiver à bord d'un vieux bateau de pêche. Vous trouverez des informations sur ce site internet.
Beer Spa
Vous avez déjà pris un bain de bière ? Non ? Alors le Beer Spa à Árskógssandi est fait pour vous. Lors du bain de bière, vous vous baignez dans une grande baignoire en bois de kambala remplie de bière, d'eau, de houblon et de levure. Après 25 minutes de détente dans la baignoire, vous pouvez ensuite continuer à vous reposer dans une salle de repos. Dans le Beer Spa, vous trouverez également deux hot pots ainsi qu'un sauna. Vous trouverez des informations sur le site internet.
Siglufjörður
A l'époque du boom du hareng, Siglufjörður comptait plus de 3'000 habitants. Depuis que les grands bancs de poissons ont disparu, il n'y a plus que 1'200 habitants. Le musée de la pêche au hareng et une fête du hareng témoignent encore de cette période faste. L'animation dans le port ainsi que les maisons récemment rénovées et colorées sont agréables à regarder. Entre-temps, Siglufjörður est considéré comme le lieu incontournable pour les fans de ski et de snowboard en Islande. L'ambiance de la ruée vers l'or du hareng au siècle dernier peut être vécue en direct au musée du hareng. C'est le seul musée de toute l'Islande à être doté d'un prix européen. A la brasserie Segull 67, Marteinn Marteinsson brasse la bière la plus septentrionale de l'île dans l'ancienne usine de poisson et distillera bientôt de l'eau-de-vie. Il propose en outre des visites guidées et des événements de groupe.