MS Midnatsol
Le MS Midnatsol a été construit en 2002 pour naviguer le long des côtes norvégiennes. En 2016, il a été transformé en un navire d'expédition moderne et a entrepris des expéditions sous le nom de MS Maud, du nom du plus célèbre navire polaire de tous les temps, le « Maud » de Roald Amundsen. En remplacement du MS Vesterålen, le navire naviguera à nouveau jusqu'au printemps 2026 le long de la côte norvégienne sur la route postale sous son ancien nom MS Midnatsol. Après la rénovation prévue (été 2026), le navire sera mis en service à partir de l'automne 2026 sur la ligne Signature au départ de Hambourg, en tant que deuxième navire aux côtés du MS Finnmarken.
L'intérieur coloré et le mobilier clair ont été inspirés par le soleil de minuit (en norvégien : Midnatsol). Le salon panoramique lumineux à deux étages offre à tout moment une vue imprenable sur les paysages fantastiques.
Les cabines et suites confortables sont équipées de matériaux scandinaves naturels tels que le granit, le chêne, le bouleau et la laine. Les espaces publics sont spacieux et offrent des possibilités idéales pour admirer la plus belle côte du monde.
Après une journée riche en événements, vous pourrez vous détendre dans le jacuzzi. Un centre de remise en forme moderne et un sauna sont également à votre disposition à bord.
Sur le pont 9, vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire depuis la terrasse panoramique ou le salon panoramique.
À bord règne l'atmosphère détendue et familiale typique de Hurtigruten.
Compagnie: Hurtigruten
Année de construction: 2003
Capacité: 550 passagers
Longueur/largeur: 135.75 m/21.50 m
Vitesse: 15 noeuds
Classe de glace: 1C
Langues à bord: anglais