L’équipe Kontiki est tellement hyggelig

Le hygge est au cœur de la tradition danoise et signifie, en principe, profiter ensemble des bonnes choses de la vie. Un dîner entre amis, c'est hyggelig ou la chaleur lumineuse des bougies. Le hygge, c'est aussi en extérieur par exemple autour d'un feu de camp. Il s'agit d’un sentiment de bien-être, de sécurité, d'intimité, et de confort ; de ces petits moments de bonheur au quotidien. La rédaction du magazine Nordland était curieuse et a demandé à ses collègues de l'équipe comment ils vivaient le hygge en privé.

Céline Schärli

Project Manager Marketing

Des paysages contrastés, une nature intacte, des défis sportifs et une bonne dose d'aventure sont synonymes d'un voyage inoubliable pour Céline. Rien d'étonnant donc qu'elle soit tombée éperdument amoureuse de la Norvège. Les fjords sauvages, les hauts sommets, les imposants glaciers, mais aussi les lacs et les innombrables parcs nationaux ne cessent de la fasciner. Sur sa "To-Do" liste, Céline a noté tout en haut: une randonnée sur la crête abrupte du Besseggen.

Madeleine Mathis 

Lorsque les jours raccourcissent et que les températures baissent à nouveau, ce n'est pas une raison pour Madeleine de faire l'autruche. Car elle a le remède parfait contre le blues automnal. Elle enfile son tablier, allume le four et c'est parti, en un rien de temps, la cuisine de Madeleine se transforme en pâtisserie. Casser les œufs, battre le beurre en mousse, ajouter la farine et les épices – qu'elles soient sucrées, salées, fruitées ou savoureuses. Tout ce qui est bon est permis, et il n'est pas interdit de consommer un peu plus de calories. Et lorsque l'odeur alléchante du gâteau chaud se répand dans toute la maison, le sentiment hyggelig est parfait. Car pour Madeleine, le hygge, c'est savourer avec tous ses sens. Ce qu'elle préfère, c'est partager sa passion pour la pâtisserie avec ses amis et sa famille et, il n’est donc pas rare que nous soyons surpris dans la cuisine Kontiki avec des brioches à la cannelle, de la tarte aux pommes ou d’autres délices

Michèle Willimann

Lorsqu'on lui demande comment elle fait venir chez elle l'ambiance danoise du hygge, Michèle a tout de suite la réponse. Car pour cette passionnée de livres, il n'y a rien de plus beau que de se retirer dans son fauteuil de lecture et de savourer les premières pages d'un nouveau roman. Cette sensation lorsque les doigts effleurent pour la première fois la page lisse, ce parfum indescriptible de papier et d'encre d'imprimerie dans les narines et la magie d'une histoire qui vous transporte pour un bref instant dans un monde de rêve. Michèle lit avec beaucoup d'enthousiasme des sagas fantastiques passionnantes et, de temps en temps, un roman policier nordique vient garnir sa bibliothèque hétéroclite. Elle peut passer des heures à lire dans son fauteuil confortable et oublier tout ce qui l'entoure. Parfois, son regard s'échappe vers l'extérieur, par la fenêtre du haut de la pièce, pour se replonger aussitôt dans le monde des lettres et des histoires.

Jan Gelpke

Tout peut être hyggelig – il suffit de le faire. Et c'est ainsi que Jan vit, en réalité, plus hyggelig qu'il ne l'avait réalisé. Jan est un grand fan de musique. Que ce soit pendant un voyage en train, en faisant du sport ou le soir avant de s'endormir, la musique ne doit jamais manquer et met tout simplement de bonne humeur. Il écoute de préférence du heavy metal et ne jure que par ses effets apaisants et antistress. Oui, nous étions nous aussi un peu étonnés sur le moment. Mais ce phénomène est même scientifiquement prouvé. En été, il ne peut plus s'arrêter. Avec des amis, il voyage à travers l'Europe et visite les grands festivals de musique les uns après les autres, profite des innombrables concerts en plein air dans les environs ou se rend à de petites fêtes avec de la musique de rue.

Susi Müller

Susi travaille depuis plus de deux décennies chez Kontiki et son attitude joyeuse et enjouée est contagieuse. Pour elle, hygge, signifie avant tout profiter de la compagnie des gens qu'elle aime. Qu'il s'agisse de cuisiner avec des amis, de regarder un film ou de jouer en famille, d'une excursion dominicale en pleine nature ou d'un week-end en route avec le club de gymnastique, il y a toujours une raison de se retrouver ensemble. Mais pour elle, le hygge, c'est aussi ce qui détend. Susi aime donc prendre du temps pour elle. Elle laisse ses soucis de côté, s'offre un bain relaxant, un épisode de sa série préférée ou un bon verre de vin. Son conseil pour ramener le hygge à la maison : il suffit d'éteindre son téléphone portable, être tout simplement hors ligne.

Annina Ith

Chez Annina, le hygge a depuis longtemps fait son entrée dans ses quatre murs. Avec des couleurs claires et discrètes, un design sobre et des matériaux naturels comme le bois, elle a transformé son salon en une oasis de bien-être. Des couvertures douillettes, des coussins aux motifs monochromes et quelques plantes d'intérieur vertes confèrent à la pièce un charme typiquement hyggelig. Il ne faut pas oublier les nombreux luminaires qui éclairent la pièce. Annina préfère la lumière sous forme de bougies, celles-ci brûlent chez elle même en dehors de la période de Noël et créent une atmosphère intime. Son conseil à tous ceux qui aiment aussi le hygge chez eux : un appartement est hyggelig lorsqu'il est aménagé avec amour. Le cœur est plus important que le style.

nach oben